Que pouvez-vous y faire vous-même?
Manger ou boire plus souvent de petites portions. Essayez de boire régulièrement un peu pour éviter une déshydratation.
En savoir plus
Lire moins
Que pouvez-vous y faire vous-même?
Expliquez vos plaintes et demandez conseil.
En savoir plus
Lire moins
Que peut faire mon pharmacien pour moi?
Anti-nausées
Les anti-nausées, aussi appelés antiémétiques, ouvrent le passage de l'estomac vers les intestins et stimulent le mouvement de l'estomac et des intestins. Ainsi, l'estomac est plus rapidement vidé et la nourriture arrive plus vite dans les intestins. Si l'estomac est vide, les sensations de nausées et les envies de vomir diminuent. Exemples: dompéridone et métoclopramide
Anti-allergiques
Les anti-allergiques bloquent la stimulation du centre du vomissement et diminuent ainsi les nausées et les envies de vomir. Ces médicaments sont souvent employés lors de nausées en cas de mal de voyage. Par exemple: cinnarizine, méclozine et prométhazine.
Halopéridol
Halopéridol est un antipsychotique. Il est utilisé entre autres en cas de psychoses, de schizophrénie, d'anxiété et de dépression. Dans le cerveau il diminue entre autres l'effet de substances présentent naturellement comme la dopamine et bloque la stimulation du centre du vomissement. Ainsi, les nausées et les envies de vomir diminuent. Halopéridol est utilisé uniquement en cas de nausées graves lorsque d'autres médicaments n'ont pas suffisamment d'effet.
Source: NHG et KNMP
En savoir plus
Lire moins