Dysplasie cervicale

Dysplasie cervicale

Il est préférable pour les femmes de faîre un frottis tous les trois ans. Les filles de 12 à 26 ans peuvent être vaccinées contre le papillomavirus humain (HPV). Le VPH est un virus hautement contagieux qui se transmet par contact sexuel et peut provoquer un cancer du col de l'utérus.

Des questions spécifiques?
Qu'est ce que c'est la dysplasie cervicale?

La dysplasie cervicale se caractérise par une croissance cellulaire anormale de la couche muqueuse du col de l'utérus. La dysplasie cervicale est divisée en différents stades allant de CIN I (dysplasie légère) à CNI III (dysplasie sévère).

Lorsque la dysplasie cervicale n'est pas traitée à temps, elle peut se transformer en cancer du col de l'utérus. D'où l'importance d'un dépistage précoce. L'examen se fait par le biais d'un frottis. Il s'agit de prélever des cellules du col de l'utérus, qui sont ensuite examinées en laboratoire. Si des cellules anormales sont détectées, un nouveau frottis est réalisé ou une colposcopie est effectuée. La colposcopie est une intervention chirurgicale en trou de serrure au cours de laquelle un morceau de tissu est prélevé dans l'utérus en vue d'un examen plus approfondi.

Pour un dépistage précoce, les femmes devraient faire des frottis tous les trois ans. Les filles de 12 à 26 ans peuvent être vaccinées contre le papillomavirus humain (HPV). Le papillomavirus est un virus très contagieux qui se transmet par contact sexuel et qui peut provoquer un cancer du col de l'utérus.

Le traitement de la dysplasie cervicale dépend de la gravité de l'affection. Les cellules anormales peuvent être détruites ou coupées.

En savoir plus

Lire moins

Il n'y a actuellement aucun produit disponible pour cette catégorie!
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: