Syndrome de dumping

Syndrome de dumping

En cas de symptômes de dumping, mangez un sucre de raisin sucre ou buvez une boisson sucrée (pas de light ou zéro!). Un morceau de sucre ordinaire n'est pas absorbé par les sang assez rapidement et n'est donc pas une bonne solution.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce le syndrome de dumping?

Le dumping syndrome est un nom collectif désignant les symptômes résultants d'une vidange gastrique trop rapide. Les symptômes surviennent surtout après avoir mangé ou bu des aliments trop sucrés (sodas, veloutés,...).

Une digestion normale
Les aliments que nous consommons aboutissent dans l'estomac via l'oesophage. La prépération de la digestion a lieu dans l'estomac. La nourriture y est pétrie et mélangée avec le suc gastrique. Après environ deux à trois heures, la nourriture arrive dans l'intestin grêle. Le muscle sphincter de l'estomac permet à la nourriture de quitter l'estomac en petites quantités. Dans l'intestin grêle, les aliments se mélangent avec Les sucs digestifs et la digestion commence. Les nutriments qui sont libérée, intègrent le corps par la paroi de l'intestin grêle. Les résidus alimentaires traversent ensuite le côlon et finissent par quitter le corps par les selles.

Le syndrome de dumping peut être le résultat de:

  • Une chirurgie:
    • Suppression (d'une partie de) l'estomac.
    • Chirurgie bariatrique (bypass gastrique).
  • Endommagement du nerf de l'estomac (nerf vague).

En savoir plus

Lire moins

Il n'y a actuellement aucun produit disponible pour cette catégorie!
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: