Sports en hiver

L'exercice physique est important tout au long de l'année ! Certaines saisons sont parfois plus difficiles que d'autres. En été, il peut faire trop chaud (il est alors préférable d'écouter son corps !) et en hiver, on peut se sentir trop froid, trop frileux ou trop découragé. En hiver, cependant, l'exercice peut vraiment vous donner une poussée d'endorphine, ce qui est bon pour votre bien-être.

Si vous pratiquez un sport en salle, comme la danse, la gymnastique, le squash, la natation ou le badminton, vous pouvez continuer à le pratiquer en hiver sans problème. Bien entendu, soyez prudent lorsque vous vous rendez en voiture ou à vélo sur votre lieu de sport.

Vous avez l'habitude de faire de l'exercice en plein air, en faisant du vélo ou du jogging par exemple ? Une couche de vêtements plus épaisse, comme une polaire de sport, et des jambières peuvent vous aider. Tout est enneigé ou glissant ? Dans ce cas, soyez plus attentif. Optez pour des séances de danse ou de yoga à l'intérieur, ou prenez par exemple un abonnement à la salle de sport pendant quelques mois. Vous pourrez ainsi continuer à faire du jogging sur le tapis roulant ou du vélo d'appartement, mais en toute sécurité, à l'intérieur.

Nous vous recommandons vivement de continuer à sortir en hiver ! Le jogging ou le vélo sont peut-être moins évidents, voire dangereux, mais une marche rapide avec des chaussures de marche bien entretenues est tout à fait appropriée. L'extérieur vous fera du bien. Il n'y a pas de neige mais il fait un froid glacial ? Alors habillez-vous chaudement et sortez votre tapis de yoga. Des étirements profonds dans le jardin ou le parc vous feront le plus grand bien.