Pharmacie Parent SRL
02/771 79 79
Aujourd'hui
ouvert jusqu'à 18h30
Pharmacie de garde
Votre panier est vide.
Frais d'expédition vers
Sélectionnez pays
Belgium
Ajouter des produits.
à la caisse
Login
Nom d'utilisateur
Mot de passe
S'inscrire
Mot de passe oublié?
Nos services
Livraison à domicile ou au bureau
Médicaments périmés
Service de garde
Votre Dossier Pharmaceutique
Contrôle des médicaments
Pharmacien de référence
Livraison à domicile
Les tarifs
Bon à savoir
Assurance-maladie
Conseils pour l'automédication
Consentement patient
Conservation des médicaments
Dossier Pharmaceutique
Garantie de qualité
Maximum à facturer
Parcours des soins
Secret professionnel
Utilisation judicieuse des médicaments
Reçus et attestations
Numéros d'urgence
Solutions A-Z
Produits A-Z
Réservation
Contact
Vous êtes ici: Home >
Mal de gorge ?
Mal de gorge ?
Buvez de l'eau froide ou dégustez une bonne glace à l'eau, ces deux boissons rafraîchissent et décongestionnent la gorge.
Les boissons chaudes ont un effet apaisant, alors buvez régulièrement une tasse de tisane ou du lait chaud. En plus d'être apaisante, la camomille a un effet désinfectant. Une tasse de camomille est donc parfaite pour les maux de gorge (naissants).
Le gingembre et le miel sont également délicieux pour les maux de gorge naissants. Ajoutez-les à votre tisane ou à votre lait chaud.
Sucez un bonbon (sans sucre), de la réglisse ou une pastille pour la gorge. Cela stimule la salivation et soulage la gorge.
Se gargariser avec de l'eau salée. Remplissez un verre d'eau tiède et ajoutez-y une cuillère à café de sel. Ce n'est pas très savoureux, mais cela aide à dégager la gorge.
Essayez de parler le moins possible, afin que votre gorge puisse se reposer. Ne commencez surtout pas à crier ou à chanter. Malheureusement, un grand éclat de rire a le même effet, même si le rire est très sain. Certains ont tendance à chuchoter, mais cela est plus fatigant pour la gorge que de parler.
Évitez les irritations causées par l'excès de poussière ou la fumée de cigarette, par exemple. Le café, le thé noir et l'alcool peuvent également assécher la muqueuse, provoquant un mal de gorge ou l'aggravant.
Vous souffrez souvent de mucosités ? Dans ce cas, évitez les produits laitiers tels que le lait ou le yaourt. Les produits laitiers retiennent le mucus dans la gorge, ce qui vous oblige à avaler plus souvent. Et c'est exactement ce que vous ne voulez pas.
Respirer par la bouche lorsque vous avez mal à la gorge augmente l'irritation et la douleur. Bien entendu, la situation est délicate si, en plus du mal de gorge, vous avez le nez bouché. Dans ce cas, il peut être utile de se suspendre au-dessus d'un bain de vapeur ou de prendre un bon bain chaud. De cette manière, l'air que vous respirez est plus humide, ce qui a un effet apaisant.
Dormir suffisamment est l'un des principaux moyens de rester en forme et de récupérer. Pendant que vous dormez, vous récupérez et votre système immunitaire est stimulé. Allez donc vous coucher à l'heure et essayez de dormir au moins 8 heures.
Spray et comprimés pour la gorge : il s'agit d'un autre moyen de soulager la douleur, en plus des pastilles pour la gorge et des gargarismes à l'eau salée. D'une part, il existe des sprays et des comprimés à base de plantes, qui auront un effet apaisant. D'autre part, ils peuvent également contenir des ingrédients antiseptiques et/ou analgésiques.