Asthme

Asthme

L'air pur est important pour les patients asthmatiques. La poussière domestique, la poussière fine, le pollen dans l'air, les moisissures dans la maison... Tous sont des facteurs qui peuvent déclencher l'asthme. 

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce que c'est l'asthme?

L'asthme est une maladie des voies respiratoires. Normalement les voies respiratoires sont assez larges pour pouvoir inspirer et expirer facilement. En cas de crise d'asthme les voies respiratoires se contractent. Il y a moins d'air qui passe, la respiration est plus difficile et vous ressentez de l'oppression et de l'étouffement. Vous pouvez être dérangé par une respiration sifflante ou ronronnante, une toux tenace, avoir des sueurs, paniquer,... Certaines personnes ont parfois lors d'un refroidissement ou d'une infection des voies respiratoires, une respiration sifflante, mais ce n'est pas pour la cause de l'asthme. En cas d'asthme les plaintes typiques vont et viennent sous forme de crise. Certaines personnes ont des crises seulement à l'occasion, d'autres sont malades pendant plusieurs jours. De plus la gravité de la crise peut varier fortement et ne sait pas être prévue. Quand vous n'avez pas de crise, vos poumons fonctionnent presque normalement et vous ne ressentez aucuns symptômes.

Lorsque l'asthme est sévère, l'oppression peut-être si forte que vous n'êtes plus en état de formuler des phrases. Vos lèvres, langue, doigts et orteils peuvent devenir bleus et vous pouvez même entrer en coma.

L'asthme peut se manifester à n'importe quel âge. Il est déjà présent chez la plupart des adultes depuis leur enfance. L'asthme est plus fréquent dans certaines familles.

En savoir plus

Lire moins

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer est essentiel dans le cas des maladies cardiaques. Mais de nombreuses autres maladies comme la maladie de Crohn, la maladie d'Alzheimer, la cataracte, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et bien d'autres sont également plus fréquentes chez les fumeurs.
Les médicaments de substitution à la nicotine permettent de supprimer les symptômes physiques de sevrage liés à l'arrêt du tabac. Ceux-ci libèrent de la nicotine (la substance responsable de la dépendance) dans l'organisme. La nicotine agit sur les récepteurs de la nicotine (une sorte de récepteurs) dans notre corps, comme le font les cigarettes. De cette manière, ces médicaments réduisent les symptômes de sevrage. Ils sont généralement appliqués de manière progressive. Ainsi, la quantité de nicotine administrée diminue progressivement. Cela diminue progressivement le nombre de récepteurs de nicotine et vous donne de moins en moins envie de nicotine et d'une cigarette.
Les médicaments contenant de la nicotine sont disponibles sous différentes formes. Demandez conseil à votre pharmacien !

Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque:
     

Catégories de produits les plus populaires