Inflammation de la vessie

Product catégorie populaireTisane
Inflammation de la vessie

Les problèmes de vessie tels qu'une légère sensation de brûlure pendant la miction, une fausse envie d'uriner, des mictions fréquentes en petites quantités ou des douleurs abdominales peuvent être une infection des voies urinaires. Ne marchez pas avec, mais consultez votre médecin.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce que c'est une cystite ou inflammation de la vessie?

La vessie est le réservoir des urines et se trouve dans le bas du ventre. Les urines sont évacuées à l'extérieur par l'urètre. Lors d'une inflammation de la vessie, la paroi interne de la vessie est enflammée, parfois même l'urètre.

Lors d'une inflammation de la vessie, on a généralement mal en urinant. Il se peut que vous deviez aller souvent à la toilette et que vous uriniez chaque fois de petites quantités. Certaines personnes ressentent continuellement le besoin d'uriner.

Une cystite peut causer une sensation de pression ou des douleurs dans le bas du ventre ou dans le dos. Les urines ont parfois une odeur désagréable ou sont troubles, elles sont parfois teintées de sang.

Chez les petits enfants, des pleurs et parfois de la fièvre sont les seuls signes d'une inflammation de la vessie.

Quelle en est la cause?

Une inflammation de la vessie est généralement d'origine bactérienne.

Les femmes y sont plus sujettes que les hommes, car les femmes ont un urètre plus court. De ce fait, les bactéries peuvent plus facilement pénétrer de l'extérieur dans la vessie. Les personnes qui ne savent pas bien vider leur vessie, par exemple les hommes dont la prostate est plus volumineuse ou les femmes ayant un affaissement de la vessie ont plus de risques d'avoir une inflammation. Chez elles, il reste toujours un peu d'urine dans le fond de la vessie où les bactéries peuvent se multiplier.

Ce n'est pas souvent à cause du froid ou des courants d'air que vous aurez une inflammation de la vessie.

Cela peut faire mal?

Une inflammation de la vessie est une affection ennuyeuse et douloureuse. Généralement, on arrive à la soigner correctement. Chez les enfants, l'inflammation peut être due à une anomalie des voies urinaires. Chez les hommes, une inflammation de la vessie est souvent associée à une inflammation de la prostate.

En savoir plus

Lire moins

Auto-test infection voies urinaires
Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: