Crampes intestinales

Crampes intestinales

Les crampes abdominales peuvent être causées par les organes de l'abdomen. Ils peuvent être douloureux et vous déranger tellement. Le syndrome du côlon irritable s'accompagne de nombreuses douleurs abdominales dues à des crampes intestinales et à d'autres plaintes.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce que c'est?

Les crampes intestinales surviennent lorsqu'un organe creux se contracte soudainement dans notre ventre. En général, les crampes sont dues à la contraction de l'intestin, mais il peut également s’agir de crampes de la vessie, de la vésicule biliaire, du pancréas, de l'utérus ou des voies urinaires.

Lorsqu'une personne souffre régulièrement de maux de ventre sans cause apparente, on parle du 'syndrome de l'intestine irritable (SII)'. On estime que 10 à 20 % des adultes en souffrent, dont deux fois plus de femmes que d'hommes. Mais également beaucoup d’enfants en souffrent.

SCI représente en fait un ensemble de plaintes, qui souvent varient énormément.

Les principaux symptômes sont : douleurs abdominales et crampes, flatulences, ballonnements et problèmes de transit intestinal (diarrhée, constipation ou les deux alternativement). L’on observe également d'autres symptômes tels que nausées, maux de tête, douleurs, stress, anxiété, fatigue ou insomnie.

La cause du problème n'est en général pas facile à déterminer. Mais ce qui est certain, c'est que l'intestin ne fonctionne pas comme il le devrait.

En savoir plus sur le syndrome de l'intestin irritable

Catégories de produits les plus populaires
Loading...